Wikio

Partagez cette page avec vos amis.

 

Le 5 et 6 septembre 1998,était organisé à Paris au sein du parc de Bagatelle , le concours d'élégance "Automobile Classiques et Louis Vuitton. L'occasion de voir des pièces rares dans un état  exceptionnel.

 

 

Bonne visite. 

 

Jaguar XK 120 Speciale de 1952

Cette voiture disputa le Rallye Lyon Charbonnières de 1954, sa carrosserie est l'œuvre de Jean Barou, un artisan de l'Ardèche.

 

 

Jaguar Type C de 1953

Il s'agit d'une des 43 produites en dehors des 11 voitures d'usine, elle connut plus la quiétude du voyage que les honneurs de la compétition.

 

 

Bentley 8L Sport

 

Hispano Suiza H6B Cabriolet de 1929

Cette carrosserie est caractéristique du style Million-Guiet avec ses accessoires particulièrement soignés. Elle fut exposée au Salon de Londres 1930.

 

Ford GT 40 de 1965

Exploitée par Ford France ce bolide fut conduit par Guy Ligier, Henri Greder et Jo Schlesser. Elle fit aussi de la figuration dans le film de Claude Lelouch Un homme et une femme.

 

Mercedes-Benz 300 SL de 1955

 

Talbot Lago T26 Grand Sport de 1948

Habillée par Saoutchik, elle est motorisée par un brillant six-cylindres 4.5litres.

 

Cadillac Eldorado Brougham "Jacqueline" de 1960

Exposée au Salon de Paris 1960 sur le stand  Pininfarina, ce grand coupé a été réalisé en hommage à Jacqueline Kennedy, la femme du président Américain.

 

Alfa Roméo 6C 2500 SS "Villa d'Este" de 1950

Certainement l'un des plus beaux dessins de Touring. Cette exemplaire fut récompensé en remportant le premier prix du concours de la Villa d'Este  en 1997.

 

Alfa Roméo 1900 SS Zagato de 1956

Elle fait partie d'une petite série de voitures qui furent carrossées par Zagato pour une utilisation sportive.

 

Fiat Abarth 750GT Zagato de 1957

On reconnait bien le style Zagato avec le double bulle sur le toit. Elle est motorisée par Abarth qui a transfiguré la mécanique de la Fiat 600.

 

Osca MT4 de 1954

Carrossée par Morelli cette barquette participa à de nombreuses courses en 1954 aux 24h du Mans, aux Mille Miles et au Nurburgring. En 1961 elle fit son dernier tour de piste dans la mythique course des Targa Florio.

 

 

Maserati 200 SI de 1957

 

Ferrari 166 MM Barchetta Touring de 1950 châssis 040M

Elle fut pilotée par Luigi Villoressi au Tour de Sicile et à la Targa Florio de 1950,avant d'avoir un terrible accident aux Mille Miglia de la même année. Elle fut ensuite reconstruite par Touring. 

 

Ferrari 212 Europa Barchetta Touring de 1952 châssis 0253EU

Voiture unique, il s'agit d'un "spider compétition" adapté au châssis long de la 212 Inter à la demande de son premier propriétaire William Clay Ford.

 

Ferrari 250 GT TDF châssis 0767GT

 

Ferrari 375 MM châssis 0402AM

Cette voiture unique a été confectionnée pour Roberto Rosselini en 1956.Elle utilisait un ancien châssis de course qui était né sous la forme d'un Spider Compétition.

 

Ferrari 365GTB/4 Daytona châssis 15275

Commandité par Coco Chinetti le fils de l'importateur Ferrari Américain, cette étrange carrosserie fut réalisée par Panther plus connu pour ses répliques de Jaguar. Cela en fait un modèle unique.

 

Ferrari 512 S de 1970 châssis 1012

Cette voiture défendit les couleurs de la Scuderia Ferrari à Brands Hatch,à la Targa Florio et au Nurburgring en 1970.

 

Monaco Trossi de 1935

Cette étrange voiture s'inspire directement de l'aéronautique de l'époque dont elle emprunte un moteur 16 cylindres en étoile!

 

Firebird 3 de 1958

C'est à partir de 1954 que General Motors développe une lignée de prototypes équipés de turbine et carrossés comme des fusés. La voiture ci dessous bardée d'aileron en fait partie. 

 

Bertone Pickster

Définie comme un pick-up de course, cette réalisation signée Bertone est équipée d'un 6 cylindres BMW 3.2 Motorsport de 320ch.

 

Renault ZO

Ce concept-car est situé à mi chemin entre une barquette et un tout-chemin. Doté de trois places il débroussaille de nouvelles voies pour les véhicules de loisirs. Sa suspension à hauteur réglable le rend parfaitement polyvalent.

 

Renault Espace Spider

Imaginé par Franco Sbarro et les élèves de son école de design, ce concept-car est réalisé en collaboration avec les ingénieurs de Matra et le Design Renault.

 

Sbarro Crysalis

Elle est encore le fruit de l'imagination des élèves de Franco Sbarro, elle reprend le toit escamotable de la "200 Coeur" et un moteur V6 Peugeot.

 

MG F Simple Sports