Après avoir passé une partie de mes vacances en Italie où j'ai pu croiser une F355 GTS et une F430,
je prend la direction de la France en empruntant l'autoroute A8.C'est l'occasion aussi de se faire doubler par de belles voitures
et
de croiser cette Ferrari California sur une aire de repos. Passant à
proximité de Monaco, je ne peux m'empêcher de m'y arrêter. C'est
l'occasion ou plutôt l'excuse pour faire une pause! Arrivé
dans la principauté, je prend la direction du casino, un endroit
stratégique pour voir passer les voitures. Plusieurs sont
stationnées devant, l'alignement est impressionnant!! Mercedes SLR
,Lamborghini Gallardo, dans leur version Roadster,
Maserati Granturismo
,
et pas moins de trois Ferrari California.
Une Audi R8 et une Bentley
Continental GT cote à cote viennent compléter le décor.
En quelques minutes le défilé et déjà hallucinant,
Chevrolet Corvette, Porsche 911 Turbo, Ferrari California
( la star du moment semble t'il )
Je me dirige ensuite vers l'Hermitage, un hôtel de
luxe devant lequel se trouve souvent de très belles choses. Je découvre
avec étonnement la présence d'une Méga Track ,voiture extrêmement rare
et très impressionnante que j'ai eu la chance de croiser à Cannes il
y a quelques années.
Cette voiture fut fabriquée par la marque Méga de
1992 à 2000.De très grande taille, elle était propulsée par un moteur V12 de 408
ch. Sa taille et sa puissance lui permettaient de rouler aussi bien
sur route que sur circuit et même de se frotter au tout terrain. En
effet, la hauteur du châssis est ajustable pour s'adapter au
terrain.
Les pneus de 20 pouces nécessaires pour l'engin
étaient à son lancement les plus grands pneus pour voitures : ils
ont été spécialement créés par
Michelin. Chaque véhicule était fabriqué à la main dans
l'atelier d'Aix les bains, mais se fut un échec commercial. Vendue plus de 2 millions de francs de l'époque à son
lancement en 1992, il semble qu'il s'en soit vendu moins d'une
dizaine dans le monde.
Juste à coté trône cette insolite Gaz Tchaika 13 que
je n'avais jamais encore vue (sauf en miniature ).
Pour la petite histoire, c'était LA voiture des
dirigeants du Parti et de leurs représentants dans les différentes
républiques composant l'ex-URSS. C'est un véhicule imposant qui est
la copie conforme des américaines PACKARD Patrician de 1955.3179
exemplaires ont été fabriqués en Ukraine dans les usines GAZ de 1959
à 1981.Les dernières versions disposaient d'un V8 5.6L de 205ch.
Une Aston martin DBS est garée juste derrière,
En face une Bentley Continental GT ,une Porsche Carrera GT...
et la sixième California que je croise en
peu de temps.
Cette halte n'aura duré qu'une heure et montre bien
que la Principauté est un lieu magique qui continuera de faire rêver
bon nombre de passionnés comme moi. En espérant pouvoir y consacrer
plus de temps la prochaine fois.