Après avoir passé une partie de mes vacances en Italie où j'ai pu croiser une F355 GTS et une F430,je prend 

donc la direction de la France en empruntant l'autoroute A8.C'est l'occasion aussi de se faire doubler par de belles voitures

et de croiser cette Ferrari California sur une aire de repos.

Passant à proximité de Monaco, je ne peux m'empêcher de m'y arrêter. C'est l'occasion ou plutôt l'excuse pour  faire une pose! Arrivé dans la principauté, je prend la direction du casino, un endroit stratégique pour voir passer les voitures. Plusieurs sont stationnées devant, l'alignement est impressionnant!!

Mercedes SLR ,Lamborghini Gallardo, dans leur version Roadster,

Maserati Granturismo ,

et pas moins de trois Ferrari California.

Une Audi R8 et une Bentley Continental GT cote à cote viennent compléter le décor.

En quelques minutes le défilé et déjà hallucinant, Chevrolet  Corvette, Porsche 911 Turbo, Ferrari California ( la star du moment semble t'il )

Je me dirige ensuite vers l'Hermitage, un hôtel de luxe devant lequel se trouve souvent de très belles choses. Je découvre avec étonnement la présence d'une Méga Track ,voiture extrêmement rare et très impressionnante que j'ai eu la chance de croiser à Cannes il y a quelques années.

Cette voiture fut fabriquée par la marque Méga de 1992 à 2000.De très grande taille, elle était propulsée par un moteur V12 de 408 ch. Sa taille et sa puissance lui permettaient de rouler aussi bien sur route que sur circuit et même de se frotter au tout terrain. En effet, la hauteur du châssis est ajustable pour s'adapter au terrain.

Les pneus de 20 pouces nécessaires pour l'engin étaient à son lancement les plus grands pneus pour voitures : ils ont été spécialement créés par Michelin. Chaque véhicule était fabriqué à la main dans l'atelier d'Aix les bains, mais se fut un échec commercial. Vendue plus de 2 millions de francs de l'époque à son lancement en 1992, il semble qu'il s'en soit vendu moins d'une dizaine dans le monde.

Juste à coté trône cette insolite Gaz Tchaika 13 que je n'avais jamais encore vue (sauf en miniature ).

Pour la petite histoire, c'était LA voiture des dirigeants du Parti et de leurs représentants dans les différentes républiques composant l'ex-URSS. C'est un véhicule imposant qui est la copie conforme des américaines PACKARD Patrician de 1955.3179 exemplaires ont été fabriqués en Ukraine dans les usines GAZ de 1959 à 1981.Les dernières versions disposaient d'un V8 5.6L de 205ch.

Une Aston martin DBS est garée juste derrière,

En face une Bentley Continental GT ,une Porsche Carrera GT...

et la sixième California que je croise en peu de temps.

 

Cette halte n'aura duré qu'une heure et montre bien que la Principauté est un lieu magique qui continuera de faire rêver bon nombre de passionnés comme moi. En espérant pouvoir y consacrer plus de temps la prochaine fois.