Du 22 au 77 Avril 2013 se déroulait le Tour Auto,la réédition de l'épreuve la plus ancienne du monde, parmi les sports mécaniques! Un évènement incontournable pour les amateurs de "classiques" qui je le rappel est ouvert aux modèles ayant pris part au Tour de France automobile entre 1951 et 1973.
Le 22 Avril, les quelques 250 participantes s'étaient données rendez vous dans la capitale sous la magnifique verrière du Grand Palais qui devenait pour une journée le plus beau parking du monde. De nombreuse marques étaient présentes parmi lesquelles BMW qui pour la troisième année consécutive était partenaire officiel de l'évènement. Pour cette occasion la marque à l'hélice a crée un unique exemplaire de sa M6 appelée "M6 Coupé Edition Tour Auto"
et a présenté des modèles de son département classique. Une M1 Procar ex Nelson Picket,
une 502 Cabriolet produite à seulement 57 exemplaires entre 1955 et 1956
et cette surprenante micro citadine.
Ferrari largement représentée avec une trentaine de voiture au départ,était mise à l'honneur cette année. Trois voitures ornaient un magnifique stand.
458 Italia,
FF,
mais celle que tout le monde attendait était la "LaFerrari" la nouvelle Supercar de Ferrari dévoilée un mois plus tôt à Genève et présentée pour la première fois en France.
J'ai pu enfin l'admirer d'un peu plus près. Ses lignes sont superbes!
J'en ais profité pour faire quelque gros plans que je n'avais pas réussi à faire au Salon de Genève.
Étant composé de voitures de différentes époques et de catégories,le Tour auto,comporte différents plateaux qui obéissent à certaines règles. Les voitures numérotées de 1 à 149 (plateaux 1 et 2) concourent pour le classement "régularité",les autres (plateaux 3,4 et 5) pour le classement "Scratch" et "à l'indice".Pour les plus curieux le règlement est disponible sur le cite www.tourauto.com.
Je vous propose de découvrir mes préférées classées par numéro d'engagement.
Bonne visite.
VIP 2 Ferrari 250 GT Coupé Pininfarina accompagnée par une Enzo.
N°0 Ferrari 458 Italia