Du 22 au 77 Avril 2013 se déroulait le Tour Auto,la réédition de l'épreuve la plus ancienne du monde, parmi les sports mécaniques! Un évènement incontournable pour les amateurs de "classiques" qui je le rappel est ouvert aux modèles ayant pris part au Tour de France automobile entre 1951 et 1973.

Le 22 Avril, les quelques 250 participantes s'étaient données rendez vous dans la capitale sous la magnifique verrière du Grand Palais qui devenait pour une journée le plus beau parking du monde. De nombreuse marques étaient présentes parmi lesquelles BMW qui pour la troisième année consécutive était partenaire officiel de l'évènement. Pour cette occasion la marque à l'hélice a crée un unique exemplaire de sa M6 appelée "M6 Coupé Edition Tour Auto"

et a présenté des modèles de son département classique. Une M1 Procar ex Nelson Picket,        

une 502 Cabriolet produite à seulement 57 exemplaires entre 1955 et 1956

et cette surprenante micro citadine.

 

Ferrari largement représentée avec une trentaine de voiture au départ,était mise à l'honneur cette année. Trois voitures ornaient un magnifique stand.

458 Italia,

FF,

mais celle que tout le monde attendait était la "LaFerrari" la nouvelle Supercar de Ferrari dévoilée un mois plus tôt à Genève et présentée pour la première fois en France.

J'ai pu enfin l'admirer d'un peu plus près. Ses lignes sont superbes!

J'en ais profité pour faire quelque gros plans que je n'avais pas réussi à faire au Salon de Genève.

 

 

Étant composé de voitures de différentes époques et de catégories,le Tour auto,comporte différents plateaux qui obéissent à certaines règles. Les voitures numérotées de 1 à 149 (plateaux 1 et 2) concourent pour le classement "régularité",les autres (plateaux 3,4 et 5) pour le classement "Scratch" et "à l'indice".Pour les plus curieux le règlement est disponible sur le cite www.tourauto.com.

Je vous propose de découvrir mes préférées classées par numéro d'engagement.

Bonne visite.

VIP 2 Ferrari 250 GT Coupé Pininfarina accompagnée par une Enzo.

N°0 Ferrari 458 Italia

N°2 Porsche 718 RSK de 1959

N°6 Ferrari 275 GTB/4 de 1966 châssis 09395

N°8 Ferrari 250 GT SWB de 1961 châssis 3143GT

N°9 Ferrari 250 GT Lusso de 1963 châssis 4471GT

N°10 Ferrari 275 GTB de 1965 châssis 7933

N°14 Jaguar XK 120 de 1951

N°15 Aston Martin DB2/4 de 1957

N°18 Porsche 356 B de 1961

N°20 Jaguar XK 120 de 1951

N°21 Mercedes Benz 190 SL de 1963

N°24 Jaguar XK 140 Roadster de 1955

N°26 Ferrari 275 GTB/2 de 1965 châssis 07819

N°27 Porsche 904 GTS de 1964 châssis 904-031

N°35 Aston Martin DB2 de 1952

N°41 Porsche 356 A de 1957

N°42 Ferrari 250 GT TdF de 1958 châssis 0911GT

N°45 Ferrari 275 GTB/4 de 1967 châssis 10403

N°47 Porsche 356 de 1961

N°51 Porsche 356 de 1964

N°52 Ford Mustang de 1966

N°65 BMW 3.0 CSL de 1973

N°66 Ferrari Dino 246 de 1972

N°68 Lancia Stratos de 1970

N°72 Ferrari Dino 246 GT de 1972

N°73 Ferrari Dino 246 GT de 1971

N°75 Porsche 911 RS 2.7l de 1973

N°79 Porsche 356 C de 1965

N°80 Alfa Roméo SZ de 1962

N°92 Alfa Roméo SZ de 1962

N°93 Ferrari 250 GT Lusso de 1963 châssis 4851GT

N°97 Ferrari 275 GTB de 1965 châssis 08059

N°98 Ferrari 275 GTB/4 de 1967 châssis 09663

N°106 Ferrari Dino 246 GT de 1971

N°115 Porsche 911 S de 1973

N°117 BMW 2002 Turbo de 1974

N°118 BMW 30 CS de 1974

N°120 BMW 2002 Turbo de 1975

N°122 Ferrari Dino 246 GT de 1974

N°123 BMW 30 CSL de 1973

N°124 Ferrari 246 GT de 1972

N°125 BMW 30 CSi de 1972

N°126 Ferrari Dino 246 GTS de 1972

N°127 Ferrari Dino 246 GT de 1972

N°128 Ferrari Dino 246 GT de 1970

N°130 Ferrari Dino 206 GT de 1969

N°132 Porsche 906 de 1966 châssis 906-117

N°133 Porsche 906

N°134 Porsche 911 RS 2.7L de 1973

N°135 Ferrari 275GTB de 1965

N°165 Porsche 356 pré A de 1954

N°166 Porsche 356 de 1953

N°168 Austin Healey 100/4 de 1954

N°177 Aston Martin DB2 de 1952

N°178 Aston Martin DB2/4 de 1953

N°180 Aston Martin DB2 de 1954

N°181 Alfa Roméo SZ de 1960

N°183 Porsche 356 SC de 1954

N°189 Mercedes Benz 300 SL de 1955

N°195 Porsche 356 C de 1965

N°199 Austin Healey 100 M de 1956

N°210 AC Cobra de 1963

N°211 AC Cobra de 1963

N°212 AC Cobra Daytona de 1964

N°213 AC Cobra de 1963

N°214 Ford GT 40 MK1 de 1966

N°215 AC Cobra de 1963

N°216 Ford GT 40 de 1965

N°218 Ford GT 40 de 1965

N°224 Ferrari 275 GTB/C de 1966 châssis 09041

N°225 Ferrari 275 GTB/C de 1965 châssis 07641

N°226 Jaguar Type E de 1962

N°229 Jaguar Type E de 1964

N°234 Porsche 911 de 1965

N°235 Porsche 911 de 1964

N°236 Porsche 911 2L de 1965

N°237 Aston Martin DB4 GT de 1960

N°238 Aston Martin DB4 GT de 1960

N°239 Ferrari 250 GT SWB de 1960 châssis 2129GT

N°240 AC Cobra de 1964

N°241 Ferrari 275 GTB de 1964 châssis 06489

N°242 Ferrari 275 GTB de 1966 châssis 08465

N°243 Ferrari 250 GT Lusso de 1964 châssis 5245GT

N°244 Ford Mustang de 1965

N°246 Ford Mustang de 1965

N°251 Porsche 911 de 1965

N°257 BMW 2800 CS de 1971

N°261 Porsche 910 de 1967 châssis 910-022

N°262 Porsche 906 de 1966 châssis 906-122

N°264 Porsche 910 de 1970 châssis 910-005

N°265 Porsche 906 de 1966 châssis 906-121

N°266 Porsche 911 RSR 2.8L de 1973

N°267 Porsche 911 RSR 2.8L de 1973

N°269 De Tomaso Pantera Gr 4 de 1973

N°270 Ferrari 308 Gr 4 Michelotto de 1976

N°272 Ferrari 308 Gr 4 Michelotto de 1977

N°273 De Tomaso Pantera de 1972

N°274 De Tomaso Pantera Gr 4 de 1973

N°275 Porsche 910 châssis 910-032

N°279 Porsche 911 RS 2.7L de 1973

N°280 Porsche 911 RS 3.0L de 1974

N°281 Porsche 906 de 1966

N°287 Porsche 906 de 1966 châssis 906-104

N°288 Ferrari 365 GTB/4 Daytona Compétition de 1970

N°290 BMW 3.0 CSL de 1972

N°291 Ford Capri 2600 RS de 1971

N°294 Alpine Renault A110 1800 GR4 de 1972

N°296 Chevrolet Camaro de 1970