Wikio

Partagez cette page avec vos amis.

 

Du 1er au 3 juin le circuit du Val de Vienne accueillait la 18ème édition de "500 Ferrari contre le cancer". Une manifestation organisée par l'association Sport et Collection permettant de récolter des fonds pour les chercheurs du pôle de cancérologie du CHU de Poitiers. Cet évènement caritatif désormais incontournable est considéré comme l'un des plus importants rassemblements Ferrari d'Europe. Beaucoup de rouge donc mais aussi de nombreux modèles de collection et de sport de toutes marques et époques qui se sont illustrés sur la piste tout au long du week end pour notre plus grand plaisir.

Si la majorité des Ferrari représentées étaient des coupés et spiders modernes avec V8 ou V12,on pouvait également remarquer des modèles de course (333 SP,550 M GTC, F430 GT3,458 Challenge,512M.....) et les supercars Enzo, F50 et F40. Cette dernière fêtait cette année ses 25 ans, j'en ai croisé pas moins d'une dizaine.

Le Club Ferrari France ainsi que Ferrari West Europe partenaires de l'évènement cette année ont donnés l'occasion à la petite dernière de Maranello, la F12 Berlinetta de faire une de ses premières apparitions publiques. J'ai enfin pu l'approcher de près pour apprécier sa ligne spectaculaire(chose que je n'avais pas pu faire à Genève).

2012 ,marque aussi les 50 ans de la 250 GTO et de la 250 GT Lusso, une GTO nous a fait l'honneur d'être présente (4757GT).Un exemplaire sublime que je n'avais pas encore vue.

Je vous propose de découvrir cet évènement à travers une galerie de 200 photos prises lors de la journée du vendredi et du samedi.

 

Bonne visite.